Mieux connaitre la série ST2S

, par Charlene Barrat, Géraldine Carayol

La série ST2S "Sciences et technologies de la santé et du social" est une série technologique à double valence permettant aux élèves d’acquérir un socle scientifique solide et une culture sanitaire et sociale, dans la perspective de poursuites d’études supérieures dans les domaines paramédical et social.

Regardez la vidéo de présentation de la série :
" …. de la complicité avec les professeurs, du plaisir, une ouverture aux autres, de la méthode, des projets ..."

Pour partager ou télécharger la vidéo : suivez le lien

• Réalisation : Jean-Luc Gaffard et Hugues Philippart / Mission TICE du CRDP de Versailles
  • Inspectrice : Sonia Capra, IA-IPR Sciences et techniques médico-sociales - Biotechnologies santé-environnement
Découvrez les établissements de l’académie de Versailles proposant une série ST2S
Plaquette de présentation de la série ST2S, avec témoignage d’anciens élèves et poursuite d’études
Diaporama présentant la série ST2S qui peut être utilisé par les enseignants ou les chefs de travaux à l’occasion des portes ouvertes de leur lycée ou de la présentation de cette série dans les collèges.
Présentation de la série ST2S

Que faire après le bac ST2S ? Un exemple de poursuites d’études courtes et longues (bac+5) à l’université Paris XIII

Davantage d’information sur le site académique de STMS