Parler l’anglais scientifique

En 1ere STL, les élèves suivent un enseignement technologique en langue vivante (ETLV) : il s’agit de développer l’usage de l’anglais scientifique. Cette compétence fondamentale pour les études supérieures est évaluée au bac, les élèves défendant leur projet technologique accompagné en français et en anglais.
En première STL comme en Terminale STL, les élèves bénéficient d’une heure d’ETLV par semaine.

Au lycée du Parc des Loges d’Evry, les élèves de 1ere STL-biotechnologies communiquent dans l’établissement sur la composition du parfait petit déjeuner. Accompagnés par leurs professeurs de biotechnologies, Madame BOUGEANT et Monsieur BOUQUEREL, et par leur professeur d’anglais, Monsieur LAFLAQUIERE, ils ont construit différents posters, dont celui-ci. Les élèves manient ainsi des termes scientifiques usuellement utilisés en biotechnologies.
Au lycée Marie Curie de Versailles, les élèves de Terminale STL-biotechnologies ont réalisé des posters dans l’esprit des publications scientifiques en recherche, qu’ils ont présenté aux élèves ou aux adultes de l’établissement sur le temps de midi.