JEUX SERIEUX : S’initier au métabolisme à l’aide de Cell Craft

Auteurs : Mathieu TISSEUR/ Géraldine CARAYOL
Relecture : Amandine GUILLOUX

Ce traAM s’appuie sur le jeux sérieux « cellcraft » , qui est accessible en ligne sur de nombreux sites, notamment ici. "Cell Craft" est également proposé en version "application pour tablette".
Si le lien est mort, rechercher « cell craft » sur un moteur de recherche et transmettre le lien trouvé aux élèves. Il est possible d’utiliser un réducteur d’adresse internet pour en faciliter la saisie

Les liens vers les formulaires déjà créés dans le cadre de ce traAM sont rappelés :
Formulaire du niveau 1 « Un pseudopode pour la victoire »
Formulaire du niveau 2 « allons prendre un noyau »
Formulaire du niveau 3 « la folie des membranes »
Formulaire du niveau 4« infection invasive »
Formulaire du niveau 5 « le pouce vert »
Formulaire du niveau 6 « bilan »

document TraAM- élèves

Les réponses des élèves de toutes les classes participant sont enregistrées dans un fichier excel accessible en ligne. Pour y avoir accès, il faut télécharger le fichier excel et filtrer les réponses afin d’avoir accès aux seules réponses de la classe. Voir tutoriel dans le fichier "professeur".
Fichier réponses pour le niveau 1
Fichier réponses pour le niveau 2
Fichier réponses pour le niveau 3
Fichier réponses pour le niveau 4
Fichier réponses pour le niveau 5
Fichier réponses pour le niveau 6 (bilan)

Il est possible de créer ses propres formulaires.Dans ce cas, les réponses des élèves seront enregistrées dans un fichier excel personnel. Voir tutoriel dans le fichier "professeur".
Il est également possible de dupliquer le formulaire proposé dans le cadre de ce trAAM et de le modifier à volonté. (mode expert !). Dans ce cas, les réponses des élèves seront enregistrées dans un fichier excel personnel. Voir tutoriel dans le fichier "professeur".

document TraAM- professeur