La série STL : une véritable série scientifique, la richesse de la technologie en plus (vidéo)

Jean Michel COURTY, enseignant chercheur en physique à l’université Paris VI et chargé de mission pour la communication scientifique à l’INP/CNRS, explique en quoi la série STL est une véritable série scientifique qui permet aux élèves de poursuivre leurs études à l’université :
Abstraction, contact avec la matière, esprit critique, expérimentation sont des compétences indispensables à acquérir à la fin des études scientifiques. Les élèves peuvent entrer dans les études scientifiques par l’abstraction (voie générale scientifique) ou l’expérimentation (série STL). Et, selon JM. COURTY, "il n’y a rien de plus exigeant que se confronter à la matière. " La série STL est une série équilibrée, exigeante, scientifique.

Pour intégrer cette vidéo sur votre site internet, copier le code suivant :

cette vidéo ne peut être intégrée que sur des sites d’établissement scolaire ou des sites de l’éducation nationale, et exclusivement dans l’objectif de faire la promotion de la série STL

Par ailleurs, la lutte contre l’échec à l’université conduit les enseignants chercheurs à proposer des activités centrées sur la pédagogie de projet,qui favorise l’estime de soi et l’autonomie, autant de compétences développées en STL.
La STL forme des étudiants épanouis et motivés.

Pour intégrer cette vidéo sur votre site internet, copier le code suivant